Les Pich' sur le caillou
22 juillet 2017

En passant par la Lorraine...

Et voila nous avons quitté notre foyer il y a 10 jours (même s'il ne faudrait jamais quitter Montauban...mais c'est pour la bonne cause!)et nous voilà à profiter de notre famille et quelques amis sur notre terre natale. Le départ est prévu pour le 31...
20 octobre 2017

Houaïlou (suite et fin)

Et c’est parti pour une nouvelle journée découverte. On commence par le marché soit 6 stands qui se battent en duel avec quelques fruits et légumes, gâteaux et plats préparés. On se fait une petite matinée tranquille au camping sous les litchiers, manguiers...
15 septembre 2017

Emploi du temps

Pas d'exotisme dans ce post mais simplement quelques nouvelles fraîches de la famille. Surtout pour les amis des enfants. Pour nous aussi c'est la période de rentrée avec la reprise ou la découverte de nouvelles activités. Chacun connaît ce temps de démarrage...
4 décembre 2017

Botanique

Alors que certains "croulent" sous la neige, je me suis dit qu'un petit post printanier apporterait un peu de dépaysement. C'est vraiment un plaisir pour nous de découvrir les richesses de la flore calédonienne, tellement différente évidemment de celle...
18 janvier 2018

Haka, Kiwis, All Blacks, Seigneur des Anneaux et cie...

Nous ne serons jamais aussi près, 2500 km! Il était temps de faire de ce vieux rêve une réalité et pour tout vous dire notre décision n'a pas été difficile à prendre, notre prochaine destination estivale sera ... la Nouvelle-Zélande! Départ la semaine...
15 février 2019

Tasmania

Chers amis, Il était temps que je reprenne ma plume/clavier pour vous conter les aventures des Pich! Je ne suis pas très assidue méa culpa!! Les amis sur facebook: vous avez un peu suivi que nous avions décidé de visiter un nouveau continent cet été....
11 avril 2018

Les chutes de la Madeleine

Dimanche c'était balade autour des chutes de la Madeleine. A environ 1h, 1h30 de Nouméa dans un magnifique écrin de verdure, nous voilà partis dans cette zone protégée. Nous étions prévenus, ce ne sont pas les chutes du Niagara, mais le cadre est propice...
16 février 2018

NZ

NZ
Je vous l'avais promis voici un bref résumé de la suite de notre voyage au pays des Kiwis. Il est d'ailleurs très difficile d'en voir (les oiseaux pas les fruits!), ils sont pluôt nocturnes et farouches. A la place, on rencontre beaucoup plus communément...
25 mars 2019

Freycinet (Tasmania 3)

Le périple se poursuit, faune et flore sont au rendez-vous. On s’arrête faire une petite randonnée de 1h30 le long de la côte de Waterfall Bay. Un petit copain joue à cache-cache avec nous. On s’en met plein les yeux : du bleu du bleu et…. …. du rouge...
1 avril 2019

La forêt noyée

Petite pause dans le récit de nos aventures tasmaniennes, retour en Nouvelle-Calédonie et plus exactement au parc de la Rivière bleue: zone protégée à environ 1h de route de Nouméa, c'est l'idéal lorsque l'on souhaite se mettre au vert et au frais (on...
10 juin 2019

Oleti

Voici presque 2 ans que nous sommes sur le Caillou et nous n’en avons pas terminé avec l’exploration de la Nouvelle Calédonie. Au programme de notre dernier périple : Lifou la dernière et la plus grande des îles loyautés qu’il nous restait à visiter après...
2 novembre 2019

Pendant ce temps là...

Chers amis, chère famille, Le blog a un peu été laissé a l'abandon ces derniers mois et je m'en excuse. Résumé en quelques mots et en images : Juin = voyage aux Fidji, dépaysant sans l'être vraiment! Même population mélanésienne qu'en Calédonie mais un...
18 juin 2020

Un petit goût de fin... de séjour

Et oui bientôt 3 ans que nous avons la chance de profiter du temps clément du Pacifique et bientôt retour au pays...pour la ville de Besançon, cela semble tout de suite moins exotique mais nous nous réjouissons de cette prochaine étape (et du premier...
2 novembre 2018

Aparté

Je ne souhaitais pas trop aborder le sujet car je ne suis pas une experte en (géo)politique mais la Nouvelle-Calédonie ne sera jamais autant sous les feux des projecteurs internationaux que ces prochains jours, je me dois donc d'évoquer le fameux référendum...
21 novembre 2018

Un tour de Calédo (suite)

Le référendum étant passé avec un résultat qui laisse un goût amer à tous les (non)participants, voici la suite du récit de notre petit voyage sur le caillou. Nous remontons donc vers le Nord toujours sur cette magnifique côte Est, le soleil brille, nous...
5 septembre 2017

La chasse à la baleine

Non les amis, ce n'est pas Moby Dick revisité mais presque! Ah ces baleines que l'on souhaitait tant voir... il fallait les mériter! L'observation des baleines, c'est un peu un passage obligé lorsque l'on vient en Nouvelle Calédonie. De mi-juillet à mi-septembre,...
5 janvier 2018

Bonne année!

Toute la famille Pich' à le plaisir de vous souhaiter une très belle année 2018 depuis la Nouvelle-Calédonie! Mon souhait : que nous puissions rester en contact malgré la distance et toujours toujours avoir ce même plaisir à partager nos belles découvertes...