Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pich' sur le caillou
15 septembre 2017

Emploi du temps

Pas d'exotisme dans ce post mais simplement quelques nouvelles fraîches de la famille. Surtout pour les amis des enfants. Pour nous aussi c'est la période de rentrée avec la reprise ou la découverte de nouvelles activités. Chacun connaît ce temps de démarrage en force... moi qui croyait qu'ici on allait prendre le temps.... Les journées filent à une vitesse! Le danger pour moi c'est de ne plus travailler, finalement on se colle un tas de choses sur le dos et c'est .... crevant! Je ne m'inquiète pas, je sais que petit à petit une routine va s'installer et on va réussir à le prendre ce temps si précieux!

Luc-Arthur s'est vite adapté à sa nouvelle école. Je ne suis pas sûre qu'il soit vraiment présent en classe, du matin jusqu'au soir il ne nous parle que de pêche et de poissons ! Une véritable obsession, il est vrai que ce qu'il peut apercevoir au fond de l'eau est bien différent de ce qu'il y avait dans le Tarn ou l'Aveyron. Dès qu'il a 5mn, il file 500 mètres plus bas au petit port pour pêcher. Au grands maux les grands moyens je lui ai trouvé une association très sympa (Calédonie GT association) qui propose un atelier tous les 15 jours pour apprendre des techniques de montage de ligne et qui fait aussi des sorties de pêche en bateau. Le petit hic c'est qu'il n'a pas l'âge requis pour entrer dans l'association, résultat il doit être accompagné d'un adulte et c'est donc Bibi qui s'y colle... (motivée, motivée, il faut se motiver) bientôt je serai incollable! En parallèle, il a retrouvé une équipe de Handball où il a été très bien accueilli. Son expérience de métropole lui sert bien, il est ravi de rejouer et prend de l'assurance.

IMG_20170905_190755

Baptistine s'est aussi très vite intégrée dans sa nouvelle école même si c'était un peu dur pour elle d'être nouvelle partout. Ceci dit elle s'est vite retrouvée la coqueluche de sa classe et carbure bien avec son enseignante. Elle a un peu de mal à gérer la fatigue et les grandes journées avec la cantine mais petit à petit ça se fait. Evidemment, il lui tardait de reprendre l'équitation. C'est chose faite depuis deux semaines, quel plaisir pour elle de remonter sur un poney ou double poney. Dans son cours elle a été super bien accueillie, et le moniteur est au top même si exigeant, c'est sûr elle va progresser.

Bponey

Quant à notre Lise, l'adaptation fut plus longue notamment au niveau de la scolarisation. Elle avait beaucoup de nostalgie de Montauban, de son ancienne école et de ses anciennes copines ou plutôt de SON ancienne copine. Elle réussissait à l'exprimer ce qui était une bonne chose. Cela s'arrange, elle se fait de nouveaux amis, s'amuse et surtout profite de sa maman pour elle toute seule le midi car je ne l'ai pas mise à la cantine pour le moment. Elle a commencé le judo à raison de deux entraînements par semaine et s'éclate! Et surtout pour son plus grand bonheur, on a enfin investi dans un trampoline (sinon elle squattait sans cesse celui d'une voisine).

IMG_20170905_171635Ce qui change le plus pour eux, c'est que nous sommes dans une enceinte fermée, avec beaucoup d'autres familles autour, ils ont donc tout loisir pour aller jouer avec les petits voisins.Vélo trotinette, grimpette, ils s'en donne à coeur joie. C'est comme un camping géant où il y aurait toujours des copains avec qui jouer... se disputer aussi! C'est parfois un défilé incessant dans les maisons avec des coups de sonnettes intempestifs mais on s'y habitue et on essaye d'instaurer quelques règles....

Voici une belle brochette:

7B54D81B_C1B6_4089_8553_739D0A27EBB3

Marc-Antoine travaille, travaille , travaille. La mise en route est assez hard, on le voit peu, il avoue lui-même qu'il ne sait même pas oû se situe l'école des enfants, s'ils mangent ou non à la cantine ... mais les vacances arrivent bientôt!! (un peu plus tôt qu'en métropole).

Pour ma part, je me suis inscrite en salle de sport en plus de la course à pied, je me fais plaisir en démarrant mes journées par une séance de sport (aïe les courbatures) s'ensuivent diverses tâches domestiques dont celle de faire les courses en essayant de trouver des produits à des tarifs abordables si possible de qualité. Le rythme  est intense mais le cadre est plaisant!

A nouvelle vie, nouvelle coupe:

IMG_20170914_155417Sinon, on a recréé un groupe de desperate housewife dans mon quartier. Nous sommes quelques-unes dont les affinités se sont trouvées, avec un peu d'humour en plus, on se sent tout de suite moins seule. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toute la famille s'éclate .Lynette en tête !!! Gros bisous à vous tous .Mamy et Papy Richy
Répondre
Les Pich' sur le caillou
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 531
Publicité