Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pich' sur le caillou
15 février 2019

Tasmania

Chers amis, 

Il était temps que je reprenne ma plume/clavier pour vous conter les aventures des Pich!

Je ne suis pas très assidue méa culpa!! Les amis sur facebook: vous avez un peu suivi que nous avions décidé de visiter un nouveau continent cet été. Et oui, ce serait dommage de ne pas profiter de notre situation dans le Pacifique sans aller faire coucou aux voisins...

Après la Nouvelle-Zélande place à l'Australie! Oui mais où en Australie? Imaginez: ce pays/continent fait à peu près la taille de l'Europe!

Carte Australie

Là, ça vous donne une meilleure idée, non? Difficile de faire un choix. Nous avions tant aimé le côté road trip en camping-car chez nos amis les kiwis que nous voulions retrouver un peu le même modus operandi. Et nous avons porté notre choix sur... la Tasmanie, la petite île à côté de la grande quoi!

australie - tasmanie

 

Après 2h30 de vol, jusqu'à Sydney puis 1h40 jusqu'à Hobart nous voici rendu au pays des kangourous ou plutôt à celui des diables. 

Une fois notre nouvelle maison ambulante réceptionnée, c'est parti pour sillonner les routes de la Tasmanie (merci en passant à notre super chauffeur qui assure!).

IMG_3400

Et là, on le voit notre premier kangourou, enfin ce qu'il en reste... On le constatera par la suite, pendant notre séjour, le nombre d'animaux renversés ou écrasés sur les routes est effarant. Thanks God nous aurons la chance de ne pas en percuter !

Comme nous aimons bien les poupées russes et que c'est trop marrant d'essayer de l'expliquer à Lise, nous quittons la petite île qui est en-dessous de la grande pour une autre île encore plus petite: Bruny Island.

TasmaniaBI

Bon là, il faut que je vous avoue un truc. Si nous avons choisi la Tasmanie, ce n’est pas juste un hasard c’est aussi en partie grâce à la lecture d’un livre : La mémoire des embruns de Karen Viggers (et oui une bonne libraire se doit de citer ses sources, vous voulez la maison d’édition aussi ?) Dans ce récit émouvant, une vieille dame en fin de vie retourne sur l’île où elle a vécu au côté de son mari, gardien de phare. C’est l’occasion pour elle de revenir sur son passé. Les descriptions des paysages et surtout ceux de la nature sauvage omniprésente m’ont véritablement donné l’envie de découvrir cette île. Et nous voilà donc sur le ferry en partance pour la mythique (enfin pour moi) Bruny Island.

IMG_3401

DSC06700

DSC06703

DSC06705

 

L’île s’étire en deux parties, North Bruny et South Bruny reliés par ce qu’on appelle le neck (le cou , une étroite bande de terre avec la mer de chaque côté. Beautiful ! C’est l’occasion de voir notre premier serpent, enfin de loin ! 

DSC06697

 

Et dès le lendemain, le voilà ce fameux phare et la vue en plus ! Objectif atteint, mais nous ne comptons pas en rester là !!

 

DSC06715

DSC06740

IMG_3433

DSC06726

DSC06730

DSC06732

 

 

Suite des aventures au prochain post, je suis désolée je vais devoir faire une mini-série de nos vacances, la rentrée arrive et un cyclone est en vue. So busy busy : A bientôt les amis !

trajx_QMDX07NWBB

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Pich' sur le caillou
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 531
Publicité