Les Pich' sur le caillou

2 septembre 2018

Maré

Loin des préoccupations de la rentrée métropolitaine, voici de quoi prolonger souvenirs et envies de vacances. C'est indéniable, dès le survol de Maré, nous sommes conquis. Notre voyage de 5 jours dans cette deuxième île loyauté commence sous les meilleures...
14 août 2018

Il fait toujours plus beau au Phare Amédée...

Cela fait maintenant un an que nous avons posé nos valises sur ce beau caillou. Quelle année ! Et que de belles choses observées ainsi que de belles rencontres! Petit rappel, nous sommes en hiver ici, donc loin de nous les préoccupations caniculaires!...
15 juillet 2018

Fête nationale

Premier 14 Juillet sur le caillou. La veille au soir, retraite aux flambeaux jusqu'à la fameuse place des cocotiers pour assister au feu d'artifice tiré à 19h45! (Et oui il fait nuit tôt, ça évite de se coucher à pas d'heure;)) Fanfare des bagpipers australiens...
22 juin 2018

La côte Ouest

Voici un petit aperçu de nos pérégrinations de ces derniers temps. Sur un coup de tête, nous sommes partis pendant un week-end direction Koné. C'est à environ 3h de route de Nouméa, en remontant le long de la côte Ouest : le pays des broussards, des caldoches...
29 avril 2018

Ouvéa (la suite)

Et oui, dans mon dernier post, je suis loin d'avoir achevé le récit de notre petite escapade paradisiaque. Par exemple, je ne vous ai pas parlé du trou aux tortues, qu'il faut un peu chercher car aucun panneau ne le mentionne mais si vous le trouvez au...
19 avril 2018

Ouvéa

La Nouvelle-Calédonie pour ceux qui ne connaissent pas bien (vous avez le droit, moi avant d'y poser le pied je ne me l'imaginais pas...) bref, la NC est composée d'une "grande île principale" : la grande terre où se trouve d'ailleurs Nouméa, de trois...
11 avril 2018

Les chutes de la Madeleine

Dimanche c'était balade autour des chutes de la Madeleine. A environ 1h, 1h30 de Nouméa dans un magnifique écrin de verdure, nous voilà partis dans cette zone protégée. Nous étions prévenus, ce ne sont pas les chutes du Niagara, mais le cadre est propice...
25 mars 2018

Ilot Larégnère

Nouméa c'est bien mais ce qui est sympathique c'est qu'à moins d'1h de bateau du centre, il est possible d'accoster sur de nombreuses petites îles et de vivre un dépaysement garanti pour quelques heures, la journée ou même lorsqu'on se lance dans le camping...
16 février 2018

NZ

NZ
Je vous l'avais promis voici un bref résumé de la suite de notre voyage au pays des Kiwis. Il est d'ailleurs très difficile d'en voir (les oiseaux pas les fruits!), ils sont pluôt nocturnes et farouches. A la place, on rencontre beaucoup plus communément...
9 février 2018

Un voyage formidable

Ceux qui auront vu les photos postées sur facebook l'auront compris, la Nouvelle-Zélande est juste ... magnifique!! Et nous avons été complètement sous le charme. La preuve: nos 1500 photos et nos yeux qui brillent rien qu'à l'idée d'y retourner. Nous...