Nouméa c'est bien mais ce qui est sympathique c'est qu'à moins d'1h de bateau du centre, il est possible d'accoster sur de nombreuses petites îles et de vivre un dépaysement garanti pour quelques heures, la journée ou même lorsqu'on se lance dans le camping pour un week-end.

 

ob_e07a0cdb1c090f0b88affc65351e39ed_cartenoumL'halte la plus proche (et la plus connue des touristes japonais) c'est l'îlot Canard visible depuis la côte, on loue un taxi-boat et en 5 mn on savoure le sable blanc et chaud et surtout on profite d'un parcours de PMT pour une belle découverte de la biodiversité du Lagon.

Vous allez m'arrêter tout de suite, certains vont me poser la question qu'est ce que le PMT? Terme que je ne connaissais pas avant mon arrivée en Nouvelle-Calédonie. On peut aussi parler de snorckeling ou simplement de Palmes Masque Tuba! C'est un régal ici, il y a toujours quelque chose à voir sous l'eau. Le plus pratique étant d'avoir Luc-Arthur sous la main vu qu'il connait le nom de chaque poisson que vous croisez! Et oui notre petit pêcheur amateur est un passionné.

La semaine passée, nous avons choisi d'aller un peu plus loin à environ une vingtaine de minutes en bateau découvrir l'îlot Larégnère.

GOPR0727

GOPR0729

maxresdefault C'est un tout petit îlot qui sert de réserve naturelle pour les oiseaux qui y nichent et avec des platiers très proches du bord ce qui permet de se régaler en PMT, à marée basse c'est aussi très pratique pour les enfants qui profitent sans crainte des beautés sous-marines.

GOPR0755

Marco

GOPR0751

GOPR0752

On y a passé une très belle journée, vu quantité de beaux poissons, pas de tortue ce sera pour une autre fois, un requin au loin et on a fait ami ami avec un bernard l'hermite. Le seul réel danger ici ce sont les coups de soleil, et oui lorsque l'on passe des heures à regarder au fond de l'eau on oublie que le soleil tape sur le dos et les jambes! Là, on était paré mais lors de notre première sortie en PMT nous nous étions fait avoir !! :)