Cela fait maintenant un an que nous avons posé nos valises sur ce beau caillou. Quelle année ! Et que de belles choses observées ainsi que de belles rencontres!

Petit rappel, nous sommes en hiver ici, donc loin de nous les préoccupations caniculaires! Les Lorrains que nous sommes, sont même satisfaits d'avoir une saison fraîche. Ah la joie de mettre une polaire le soir alors qu'il ne fait que 19°c ;)

Tout doucement, les températures remontent en journée. Et comme c'est le début des petites vacances d'août, nous en avons profité pour faire un saut en taxi-boat (env 45mn) vers une des nombreuses petites îles voisines: j'ai nommé l'ilôt Amédée; réputée pour son phare que nous n'avons malheureusement pas pu visiter car fermé ce jour là.

DSC05846

DSC05851

Phare

Le cadre est magnifique mais c'est surtout ce que l'on peut observer sous l'eau qui vaut le détour!

J'ai pu nager pendant quelques minutes avec deux tortues et leur remora, observer des bancs de poissons colorés, apercevoir au loin des ailerons de requins, retourner de gros coquillage pour saluer les habitants qui y résident et éviter de marcher sur les nombreux tricots rayés qui se dorent au soleil ou se cachent dans des anfractuosités.

DSC05838

DSC05850

DSC05852

DSC05857

poisson

Farniente, soleil, mer encore de beaux souvenirs que nous chérirons une fois revenus parmi vous!

DSC05840

DSC05842

DSC05844

GOPR0958

Demain nous partons découvrir une autre île loyauté, Maré la sauvage... Sûrement l'occasion de vous partager de beaux moments.