Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pich' sur le caillou
8 mars 2019

Tasmania 2

Suite de notre séjour! 

Après une première nuit passée dans le camping-car, nous quittons (déjà) Bruny Island dans un décor quelque peu fin du monde.

IMG_3442

DSC06768

Retour à Hobart au dépôt de location, histoire de régler quelques problèmes techniques notamment au niveau du frigo (dysfonctionnement hélas qui reviendra et qui nous pourrira un peu notre séjour mais ça nous ne le savons pas encore…)

Nous reprenons notre route vers la péninsule de Tasman car il est temps pour nous de rencontrer ce fameux diable, merci au Tasmanian Devil Unzoo.

IMG_3518

IMG_3519

DSC06790

Plutôt impressionnant comme premier contact non ?

Ce parc, par sa position géographique a la chance d’avoir des diables de Tasmanie non touchés par la tumeur faciale extrêmement contagieuse qui décime actuellement ces animaux dans le reste de l’île. Des recherches sont en cours, mais si d’ici 10 ans aucun vaccin n’est trouvé, la population de diables aura complètement disparu. Dans cet alternative un plan de réintroduction avec des éléments sains serait alors considéré.

 

Ce zoo qui a pour philosophie de ne pas en être vraiment un, nous donne aussi l’occasion de découvrir des Green Rosellas, un pademelon (petit kangourou), un oppossum et bien sûr des kangourous !!

DSC06794

IMG_3468bis

IMG_3479

IMG_3504

DSC06826

Après la leçon de svt, place à l’histoire avec la visite du site de Port Arthur qui nous plonge dans le récit des convicts (bagnards) déportés par l’Angleterre au 18ème et 19ème siècle. Ce site à l’atmosphère étrange est immense, on y passera une grande après-midi même si la visite peut se faire sur deux jours.

DSC06851

Une mini-société s’était organisée autour des convicts. En plus du bâtiment principal où étaient détenus les prisonniers, on découvre les habitations du personnel et de leur famille, un magnifique jardin à l’anglaise, la maison du médecin, l’asile, l’église…

DSC06853

DSC06889

Lise amusera une touriste française qui passait par là, en s’exclamant suite à notre explication du rôle des bonnes et de la lavandière dans la maison du commandant : « Elle lui lave même ses slips ? »

 

Nous terminerons cette journée à Taranna Cottage pour y passer la nuit. Drôle d’endroit actuellement en travaux mais qui offrira prochainement la possibilité d’y faire des visites du type bienvenue à la ferme. Nos enfants se régaleront à observer: lamas, poulains, dromadaire, moutons, chèvres et kangourous, un beau mélange! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Pich' sur le caillou
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 531
Publicité